Rompre l’isolement et créer du lien social

Préserver l’intégration sociale des personnes en situation de précarité

A Propos

Aide vestimentaire : répondre à un besoin essentiel

Dans le cadre de ses actions sociales, le Secours Adventiste de la Guyane a mis en place depuis de nombreuses années des vestiaires qui collectent et trient les dons de textile des particuliers pour les redistribuer aux personnes en difficulté.

Ils permettent de donner une nouvelle vie aux vêtements et offrent la possibilité à chacun de se vêtir à petit prix ou gratuitement. Les vêtements proposés à la vente sont issus de la générosité du public, ils sont ensuite triés et proposés par les bénévoles.

Pourquoi donner ?

Le Secours Adventiste de la Guyane est une association à but non lucratif (loi 1901), reconnue d’utilité publique.

Il est au service des plus déshérités sur tout le territoire guyanais et partout dans le monde.

Nos principes d’intervention

Répondre aux besoins de première nécessité. Impliquer les personnes en difficulté dans leur réinsertion par un accompagnement personnalisé et durable.

Favoriser la mise en œuvre de projets individuels et collectifs.

GOUVERNANCE ET FONCTIONNEMENT

Intervenir dans toutes situations

Une équipe dynamique, volontaire, disponible prête à intervenir dans toute situation pour apporter une aide indispensable à la survie des familles en détresse. Ce sont les cotisations des adhérents et les dons de chacun qui nous permettent d’intervenir efficacement quand une situation difficile touche un individu ou une famille au sein de la population guyanaise ou même ailleurs dans le monde.

Vous pouvez participer à l’action du Secours Adventiste de Guyane par l’un des moyens suivants :
– En donnant des produits de première nécessité.

Mettre en place des projets a long terme

— Notre éthique

Vous garantir une parfaite transparence financière.
Respecter votre volonté.
Être rigoureux et économe dans la recherche de fonds.
Bénéficiez d’une réduction d’impôt

— Notre Mission

Assister matériellement et moralement à titre gratuit tous ceux qui sont dans le besoin, sans distinction d’apparence ethnique, philosophique ou religieuse.

— Notre Vision

Accompagner, aider, encourager.

— Notre Histoire

Association désignée sous le nom de: secours adventiste de la Guyane française constituée dans le cadre de la loi du 1er juillet 1901. 

Le secours adventiste est une association caritative qui se propose d’être auprès de la population Guyanaise pour accompagner, aider, soutenir, écouter et rétablir l’individu dans sa dignité et d’offrir une assistance matérielle et ou morale à titre gratuit à tous ceux qui sont dans le besoin, sans distinction d’appartenance ethnique, philosophique ou religieuse..

Retour haut de page